Témoignages...

Les messages que les élèves nous envoient.

Pour déposer votre témoignage : utilisez le formulaire.


DA : (16/09/17 stage d'été)

Le stage du mois d'Août a vraiment été une superbe découverte en particulier par la qualité des cours et des relations humaines que vous avez su mettre en place. Je crois que grâce à vous, le Tai Chi va m'accompagner pendant longtemps.


AC : (29/08/17 stage d'été)

Merci Alain pour ces bons souvenirs de pratique heureuse. Les jours ont passé et je constate que je ne t'ai toujours pas envoyé de message pour te dire combien j'ai apprécié tout au long de l'année ces premiers pas en Qi Qong, et cette fois c'est encore tout autre chose. J'ai compris que ce que tu nous a donné me mettait au seuil de quelque chose de très puissant et bien sûr à découvrir pas à pas. Merci.


CJ : (28/08/17 stage d'été)

Le stage d'été, arrivant à une période un peu particulière dans ma vie, a été pour moi un enseignement complexe et puissant.
Comme un sentiment dominant que toutes les choses ne peuvent être dissociées les unes des autres et n'ont d'intérêt que si elles sont perçues dans leur globalité. La beauté du parc et ses arbres majestueux ne sont rien sans l'opposition des tumultes de la ville.
L'apprentissage des techniques ne sont rien sans un certain non-faire.
Plus profondément, en méditation, lorsque le singe-fou s'est calmé, j'ai aussi rencontré, au fil des jours, des émotions opposées.
Personnellement cela m'a aidé à comprendre que l'on ne pouvait pas lutter contre cela car la joie comme la peine font parties de nous, sont en nous. J'ai été amené à penser que la seule option, avec patience et Amour, sera d'accueillir toutes mes émotions, indissociablement, avec bienveillance et humilité.
Toucher du doigt tous ces enseignements en étant entourée de la bienveillance d'Alain, des autres élèves et de la chaleur du Chi est une merveilleuse expérience de Vie.
Je ne peux que dire merci, un inconditionnel merci !
A très bientôt.


AB : (25/08/17 stage d'été)

2 jours de stage cette année.. et comme toujours un grand bonheur d'apprentissage sur soi, sur les postures, sentir le tchi, se recentrer avec de nouvelles clés pour entrer en soi et mieux se connaître. Merci Alain.


GM : (25/06/17)

Merci à toi pour cette belle découverte, je sais qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, mais c'est cela la vrai richesse: découvrir qui on est avec nos  manques  et nos qualités.
Merci aussi pour ce bel enthousiasme que tu as su faire naître et surtout maintenir.


MP  :  (stage du 12/03/17 La main ou l'éveil de la raison)

Je découvre avec plaisir ces photos du stage qui me rappellent un très bon souvenir.
J’ai eu des sensations de Chi incroyables, mes mains l’ont capté d’une manière intense et j’en ai presque oublié totalement ma douleur au tibia….
Merci pour ces merveilleux moments de bien être, merci pour tout ce que tu nous apportes et merci de t’investir autant pour nous…


AB  :  (stage du 12/03/17 La main ou l'éveil de la raison)

Merci Alain pour ce beau stage sur nos mains et l'énergie, j'apprends à chaque fois un peu plus sur la détente et cette fameuse force à l'intérieur...


CG  :  (stage du 12/03/17 La main ou l'éveil de la raison)

Merci pour ces très belles photos et pour cette merveilleuse matinée.
J'ai été très heureuse de vous retrouver.


OI et MI  :  (25/12/16)

Joyeux Noël à vous, Alain et Elisabeth et MERCI pour votre bel engagement à nous faire découvrir sans  relâche les bienfaits de la pratique du Tai Chi!
Alors tous nos vœux pour 2017, ensemble.


GD  :  (journée à Digne le 13/11/16)

Merci pour cette journée magique, loin des tumultes du monde.


SD  :  (stage d'été 2016)

Bonjour  Alain ,

Je te remercie pour ce stage riche en découvertes et bien être. Un stage très agréable et bénéfique pour commencer la rentrée.




Pour déposer votre témoignage : utilisez le formulaire.